Réglement du jeu

Article 1. Généralités

Virtual Runs, organisé et hébergé en France, est accessible à l'adresse Internet : http://s1.virtualruns.fr/ et il respecte les lois françaises en vigueur.

Ce site est hébergé sur un serveur loué à la société OVH :OVH SARL - 140 Quai du Sartel 59100 Roubaix (France), par l'organisateur : Prélude-Prod (SIRET : 53520243600015)

Le jeu est organisé pour une durée illimitée dans le temps, mais l'organisateur se réserve le droit de l'arrêter à tout moment sans préavis.

Les présentes conditions générales d'adhésion décrivent l'organisation du jeu Virtual Runs et fixent les modalités de participation des joueurs.

Article 2. Modification des conditions générales d'utilisation

Dans un souci de s'adapter aux desiderata des internautes, aux contraintes d'organisation, aux évolutions éventuelles du contexte juridique ou aux développements techniques d'Internet et du jeu offert sur le site, l'organisateur pourra être amenée à amender les présentes.

Article 3. Principe du jeu Virtual Runs

Le principe du jeu Virtual Runs est de proposer aux internautes un jeu de stratégie basé sur la simulation de courses de voitures.

Pour pouvoir jouer en réseau, les joueurs doivent remplir un formulaire d'adhésion.

À titre provisoire et jusqu'à une date non précisée à ce jour, l'adhésion au jeu Virtual Runs est gratuite.

Article 4. Le jeu Virtual Runs

Le jeu Virtual Runs consiste à incarner, de façon virtuelle, un pilote de voitures de courses.

Article 5.

Le présent Club est ouvert à toutes les personnes physiques majeures, ou mineures sous réserve d'accord parental.

À cet égard, l'organisateur met en garde les personnes titulaires de l'autorité parentale sur la diversité et la nature des contenus accessibles via Internet, lesquels peuvent parfois porter préjudice aux mineurs. D'une façon générale, l'organisateur ne pourra en aucun cas être tenue responsable des dommages directs, indirects, matériels ou immatériels, subis par l'utilisateur du fait de l'utilisation du site.

L'adhésion au jeu est subordonnée à l'inscription préalable du joueur et à l'ouverture d'un compte sur http://s1.virtualruns.fr/ ou sur le site d'un partenaire habilité. L'ouverture de compte est strictement limitée à un compte par personne physique (même prénom, même nom, et même adresse).

L'organisateur se réserve le droit de supprimer les comptes multiples et/ou de demander un justificatif d'identité et de domicile en cas de doute sur la validité d'une inscription.

L'organisateur se réserve également le droit de supprimer des comptes sans préavis et sans avoir à fournir de raisons.

Article 6. Inscription

Pour adhérer au jeu et pouvoir jouer, les joueurs doivent préalablement s'inscrire sur le site http://s1.virtualruns.fr/ et remplir complètement et correctement le ou les formulaires d'inscription.

L'inscription implique l'acceptation pleine et entière des présentes et des règles de bonne conduite sur Internet.

Article 7. Fonctionnement du jeu et du site http://s1.virtualruns.fr/

7-1. Adhésion au jeu Virtual Runs

À titre provisoire et jusqu'à une date non précisée à ce jour, l'adhésion au jeu Virtual Runs est gratuite.

7-2. Droits des membres du Club

L'adhésion au jeu Virtual Runs permet, pour une période d'un mois reconductible, de :

  • Créer et gérer ses propres véhicules.
  • Accéder aux dotations récompensant les meilleurs pilotes,
  • Etre abonné à la Newsletter de Virtual Runs
  • Accéder aux forums de discussion du jeu Virtual Runs.

Article 8. Fonctionnement des classements du jeu Virtual Runs

Trois types de classements sont mis en oeuvre au sein du jeu Virtual Runs :

1. Classement des pilotes

Les pilotes sont classés en fonction de leur capacité à gérer leurs véhicules et de leur gestion financière.

2. Classement des véhicules

Les véhicules sont classés en fonction de leurs résultats aux différents runs ainsi que suivants certains critères tels que la popularité, la puissance...

3. Classement des centres

Les centres sont classés en fonction de leurs qualités.

Licenciement d'un pilote humain :

Si un pilote est licencié (s'il n'a plus d'argent, s'il ne désire plus continuer...), les véhicules lui appartenants sont alors libres d'être pris par un autre pilote. Dans ce cas, un robot prendra le relais de ces joueurs durant cette période sans pilote.

Article 9. Informations relatives aux abonnés

9-1. Droit d'accès et de rectification

Tous les joueurs disposent, en application de l'article 27 de la loi du 4 janvier 1978, dite loi 'informatique et liberté', d'un droit d'accès, de rectification, ou de retrait des données le concernant, et ce directement auprès de l'organisateur.

9-2. Traitement des informations

Les informations relatives au nom, à l'adresse et au paiement de l'abonné, ainsi que les informations relatives à la manière dont celui-ci utilise les services offerts par l'organisateur, ne seront pas traitées ou révélées par l'organisateur, sauf dans les cas autorisés par les présentes et exposés ci-dessous.

9-3. Consentement à la divulgation de certaines informations

L'abonné, en validant son bulletin d'adhésion au jeu Virtual Runs, accepte que l'organisateur communique à des tiers, sans restriction, des informations globales, des informations individuelles, et certaines informations personnelles limitées, collectées durant son utilisation personnelle des services offerts par l'organisateur.

9-4. Informations globales

Les informations globales sont celles qui décrivent les habitudes, les types d'utilisation, et/ou les données démographiques, se rapportant à des abonnés en tant que groupe mais qui n'indiquent ni ne révèlent l'identité d'aucun abonné particulier.

9-5. Informations individuelles

Les informations individuelles sont des informations qui sont relatives à un abonné, qui sont présentées sous une forme permettant de les distinguer des informations concernant d'autres abonnés, mais qui ne sont pas présentées sous une forme permettant d'identifier personnellement un abonné ou permettant à leur destinataire de communiquer directement avec lui.

9-6. Informations personnelles

Les informations personnelles se limitent strictement l'adresse au pseudo et à l'adresse e-mail.

Article 10. Propriété

Tous les programmes, services, procédés, concepts, logiciels, noms commerciaux, éléments, et toutes les technologies, marques et/ou inventions, qui composent et/ou participent du fonctionnement du service offert par l'organisateur sont la propriété exclusive de ce dernier.

Article 11. Respect des règles d'usage

Tout joueur dont les agissements pourraient nuire à l'organisateur ou aux autres joueurs du site, ou dont les agissements ne seraient pas conformes au droit français, et/ou aux règles de bonne conduite sur Internet, s'exposerait à être immédiatement exclu du jeu Virtual Runs.

Article 12. Acceptation des présentes

12-1.

La participation au jeu Virtual Runs implique l'acceptation pleine et entière de toutes les dispositions de ce document.

12-2.

Ce document peut être consulté en ligne sur le site Internet de Virtual Runs.

Article 13. Compétence et contestation

13-1.

Seront seuls compétents en cas de litige de toute nature ou de contestation relative aux présentes les tribunaux de paris, à moins que l'organisateur ne préfère saisir toute autre juridiction compétente.

13-2.

Cette clause s'applique même en cas de référé, de demande incidente, ou de pluralité de défendeurs ou d'appel en garantie, et quels que soient le mode et les modalités de paiement, sans que les clauses attributives de juridiction pouvant exister puissent mettre obstacle à la présente clause.