Accueil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/10/2013 14:13:36

Trog
Membre
Inscription : 24/06/2013
Messages : 616

Scx

Que pensez vous de réviser les valeurs scx des véhicules au plus juste de la réalité , car je pense qu'il y a déséquilibre certain véhicules ?

Quand pensez vous?

Dernière modification par Trog (19/10/2013 14:54:10)

Hors ligne

#2 19/10/2013 14:32:11

Jerem53
Membre
Inscription : 07/07/2013
Messages : 772

Re : Scx

C'est quoi cette valeur ?

Hors ligne

#3 19/10/2013 14:40:18

Trog
Membre
Inscription : 24/06/2013
Messages : 616

Re : Scx

le cx est ce qu on appele le coefficient de trainé (aerodynamique), il n existe pas de formule toute bete permettant de le calculer, mais par exemple celui d un cube vaut 1.2 et celui d une sphere vaut 0.6, il peut etre calculer au moyen de logiciel ou bien mesurer dans des souffleries.

Le scx et le produit du cx et de la surface frontale, c est ce parametre qui inlux directement sur les conso ou la vmax

Le fond plat permet d'une part d ameliorer le cx en limitant les perturbations du flux d air mais peu aussi crée une force vertical plaquant la voiture au sol, c est l effet venturi.

Hors ligne

#4 19/10/2013 15:25:08

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 1 536
Site Web

Re : Scx

La plupart des SCx que j'ai indiqué sur le jeu proviennent d'infos glanées à gauche ou à droite sur Internet.
Certaines valeurs ne sont pas correctes comme celui de l'Elise...
Donc, à voir : est-ce que l'on modifie de façon à rétablir les vraies valeurs ou est-ce qu'on laisse comme c'est actuellement ?
Ça peut avoir un effet d'une demi seconde environ pour un 400M.

Vous en pensez quoi donc ?!

Hors ligne

#5 19/10/2013 16:25:36

Trog
Membre
Inscription : 24/06/2013
Messages : 616

Re : Scx

Moi je suis pour évidement

Hors ligne

#6 19/10/2013 16:25:57

James Coburn
Membre
Inscription : 23/06/2013
Messages : 842

Re : Scx

Toujours partant pour le réalisme wink !

Hors ligne

#7 19/10/2013 16:29:03

James Coburn
Membre
Inscription : 23/06/2013
Messages : 842

Re : Scx

Même si je sens que je vais encore étre pénalisé pour le coup... (c'est mon heure calimero, faites pas attention smile ).

Hors ligne

#8 19/10/2013 16:31:18

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 1 536
Site Web

Re : Scx

C'est bien là le problème, c'est la lettre à Elise qui va en prendre le plus dans la gueule.

Je vais tenter de vous sortir les chiffres exact avant et après cette éventuelle modification histoire de voir où on va...

Hors ligne

#9 19/10/2013 16:42:59

James Coburn
Membre
Inscription : 23/06/2013
Messages : 842

Re : Scx

L'essentiel c'est de rester réaliste, donc ça me va...

Hors ligne

#10 20/10/2013 18:55:48

jemlacool12
Membre
Lieu : brabant wallon
Inscription : 11/07/2013
Messages : 335

Re : Scx

pour moi c'est OK

vive le réalisme

Hors ligne

#11 22/10/2013 15:53:20

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 1 536
Site Web

Re : Scx

La liste des valeurs modifiées est disponible sur le blog : http://blog.virtualruns.fr/changement-des-valeurs-scx/

J'attends vos remarques éventuelles avant de mettre en place (ou pas).

Hors ligne

#12 22/10/2013 18:29:11

James Coburn
Membre
Inscription : 23/06/2013
Messages : 842

Re : Scx

Super... maintenant je sais que les Maserati vont m'ecraser !

Et encore une fois juste avant un début de tournois pour pas changer.

Question d'habitude ! smile

Sinon, toujours pour...

Dernière modification par James Coburn (22/10/2013 18:29:56)

Hors ligne

#13 22/10/2013 18:54:56

Trog
Membre
Inscription : 24/06/2013
Messages : 616

Re : Scx

Moi je suis ok

Hors ligne

#14 22/10/2013 19:50:03

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 1 536
Site Web

Re : Scx

Et au fait, je ne l'ai pas fait sur l'article, parce que je pensais à autre chose, mais un grand merci à Trog pour les valeurs SCx correctes wink

Hors ligne

#15 23/10/2013 08:34:54

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 1 536
Site Web

Re : Scx

Je reprécise au cas où : le changement n'est pas encore fait.
Et il y a plusieurs conditions pour qu'il se fasse :
- que vous soyez ok (à priori, c'est bon)
- que vous choisissiez : soit les nouveaux véhicules auront cette modifications, soit l'ensemble des véhicules, y compris ceux que vous avez déjà (il me semble que c'est la meilleure solution, mais c'est galère à faire : faut tout modifier...)

Donc, ce n'est pas encore fait et ce ne sera pas fait du jour au lendemain.

Hors ligne

#16 23/10/2013 09:35:48

Michael Knight
Membre
Inscription : 20/07/2013
Messages : 118

Re : Scx

Salut prelude,

disons que si tu modifie les voitures déjà possédés par les joueurs, certains qui auront fait des choix de véhicule en fonction du scx se retrouveront lésés, en particulier James qui se fait avoir quasiment à chaque modification que tu fait sur les voitures.

Je suis pas contre cette modification mais le mieux reste de modifier les voitures nouvellement acquises.


Le chevalier solitaire

Hors ligne

#17 23/10/2013 10:08:43

James Coburn
Membre
Inscription : 23/06/2013
Messages : 842

Re : Scx

A la limite, si on peut tout modifier pour eviter les disparitées je pense que c'est le mieux (toujours pour une question de réalisme, mais aussi d'équité).

Mais si en contrepartie on peut "négocier" un remplacement de véhicule pour ceux qui se retrouveraient trop lésés par rapport a leur strategie, je pense que ça pourrait permettre d'équilibrer tout ça. big_smile

A toi de voir !

(Merçi Michaël pour ton soutient wink ).

Hors ligne

#18 23/10/2013 10:31:21

Trog
Membre
Inscription : 24/06/2013
Messages : 616

Re : Scx

James Coburn a écrit :

A la limite, si on peut tout modifier pour eviter les disparitées je pense que c'est le mieux (toujours pour une question de réalisme, mais aussi d'équité).

Mais si en contrepartie on peut "négocier" un remplacement de véhicule pour ceux qui se retrouveraient trop lésés par rapport a leur strategie, je pense que ça pourrait permettre d'équilibrer tout ça. big_smile

A toi de voir !

(Merçi Michaël pour ton soutient wink ).

Tu as mon soutien aussi

Hors ligne

#19 23/10/2013 11:52:37

jemlacool12
Membre
Lieu : brabant wallon
Inscription : 11/07/2013
Messages : 335

Re : Scx

moi je prendrais parti pour la solution de tout modifié

ça éviterai des inégalités,

pour les compensations, ça peut être a discuter

Hors ligne

#20 23/10/2013 17:06:22

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 1 536
Site Web

Re : Scx

S'il faut discuter au cas par cas, je ne vais pas m'en sortir big_smile

Ou alors, j'automatise avec une compensation en Crédits en fonction de la différence de SCx. Genre 1000 Crs par 0.01 de différence (ce n'est qu'un exemple,il faudrait définir la valeur finale).

Quoiqu'il en soit, comme je l'ai dit, je ne lance rien sans votre accord wink

Hors ligne

#21 23/10/2013 18:08:33

James Coburn
Membre
Inscription : 23/06/2013
Messages : 842

Re : Scx

Ca me parait étre une bonne solution en effet.
(et  surtout moins prise de tête pour toi, ce que je trouve étre un plus).

Donc, je suis l'avis général.

Merci a tous et bonne soirée wink

Hors ligne

#22 23/10/2013 18:26:07

Trog
Membre
Inscription : 24/06/2013
Messages : 616

Re : Scx

C bon pour moi pour 1000 crédit

Hors ligne

#23 23/10/2013 18:27:59

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 1 536
Site Web

Re : Scx

J'ai balancé 1000Crs au pif. Je vais voir ça de plus prêt la semaine prochaine (là, je m'offre quelques jours de repos... bin ouais...).
Je vous tiens au courant.

Hors ligne

#24 23/10/2013 18:59:28

James Coburn
Membre
Inscription : 23/06/2013
Messages : 842

Re : Scx

Ok Prelude... reposes-toi bien et a bientôt smile !

Hors ligne

#25 25/10/2013 10:09:06

James Coburn
Membre
Inscription : 23/06/2013
Messages : 842

Re : Scx

Personnellemnt, tu peux lancer la modif a partir de Lundi sans probléme !

Coté compensation, a toi de voir mais qu'il y en ai ou pas ça ne changera rien a mon niveau.

Voilà, bon week-end Prelude, et a bientôt ! smile

Amicalement.

James Coburn.

Hors ligne

Pied de page des forums