Accueil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/10/2013 19:17:14

Michael Knight
Membre
Inscription : 20/07/2013
Messages : 118

Championnat

Cela fait un petit moment que j'y pense et je me disais que si certaines modifications du jeu venant influencer les courses de façon à ce que le résultat des courses ne soit pas évident alors on pourrais mettre en place un système de championnat dont la durée s'étalerais sur un ou plusieurs mois prenant en compte les résultats des tournois organisés par Prelude un peu comme dans les GP

...


Le chevalier solitaire

Hors ligne

#2 19/10/2013 19:28:53

Jerem53
Membre
Inscription : 07/07/2013
Messages : 772

Re : Championnat

Uniquement par Prelude alors.

Sinon, il va y avoir un différent.

Hors ligne

#3 20/10/2013 17:00:33

Trog
Membre
Inscription : 24/06/2013
Messages : 616

Re : Championnat

Je suis pour. un tournoi par mois peut être intéressant avec un système de point .

Dernière modification par Trog (20/10/2013 17:01:43)

Hors ligne

#4 20/10/2013 19:18:05

Michael Knight
Membre
Inscription : 20/07/2013
Messages : 118

Re : Championnat

Mais pour que cela est un sens il faut qu'il y est quelque chose qui fasse que c'est pas toujours la voiture niveau trop beaucoup qui gagne, il faut insérer des facteurs extérieurs permettant un peu plus de flou sur les victoires.


Le chevalier solitaire

Hors ligne

#5 20/10/2013 20:23:32

jemlacool12
Membre
Lieu : brabant wallon
Inscription : 11/07/2013
Messages : 335

Re : Championnat

moi je vois ca un peu comme le btcs ou autre championnat du style

ou lors de la 1ere manche, les pilotes sont dans l'ordre des chrono des quafifs mais lors de la manche suivante, il sont dans l'ordre inverse( le 1er de la 1ere manche se retrouve dernier sur la grille.

mais dans le jeu ici, je verrai bien une penalité par place CAD, lors de la 1ere manche, le dernier n'a pas de pénalité, l'avant dernier à 1/10 de sec de pénalité, et ainsi de suite pour que le 1er se retrouve avec par ex 1.5 sec de pénalité (en cas de course a 16)sur le dernier.

je ne sais pas si je me suis expliquer clairement.

autre chose a réflechir en cas ou l'idée est retenue, est de savoir si les pénalité l'accumule d'une course a l'autre ou non.

Hors ligne

#6 21/10/2013 12:57:50

James Coburn
Membre
Inscription : 23/06/2013
Messages : 842

Re : Championnat

En fait j'approuve l'idée d'un championnat, mais sur le principe j'opterai plus pour combiner une version "Speed" avec le jeu original...

L'idée serait d'organiser une serie de tournois sur une durée limitée avec un véhicule que l'on pourrait acquerir spécialement pour le championnat.

On demarrerait avec un véhicule d'une certaine catégorie (afin de ne pas tous avoir la même voiture) que l'on obtiendrait suite a l'issue d'un "évenement" et on le ferais evoluer lors de chaque tournois qui serait dédié a cette categorie (les véhicules de niveau 2 me paraissent les plus appropriés pour ça, d'autant que si on regarde bien, y'en a aucun parmis les véhicules qui courent actuellement).

Puis on gagnerait des points façon "Grand Prix" a chaque tournois sur une periode d'environ 2 mois.

L'avantage de cette approche, c'est qu'elle inciterait plus de joueurs a rejoindre ou créer des "teams", eviterait de créer un nouveau serveur comme pour AFC, et ferait que chaque joueur partirait ou en tout cas aurait les moyens de concurrencer même les pilotes les plus éxpérimentés et avançés...

Si en plus il n'y a que 2 jours de carence au lancement de chaque tournois, ceux-çi s'enchainerons plus vite et permettraient d'en faire une bonne demi-douzaine sur 2 mois.

Quand au niveau des récompenses... disons que l'avançée que ça apporterait serait déja une récompense en soi (sans compter les gains qui vont avec), mais pourrait aussi inclure de nouveaux véhicules, des améliorations... et le prestige de remporter une epreuve offcielle majeure (avec un achievement qui pourrait aller avec en attendant un "hall of Fame").

Voilà, en gros, mon point de vu...

Dernière modification par James Coburn (21/10/2013 13:01:28)

Hors ligne

Pied de page des forums