Accueil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/12/2013 20:18:28

Orikrin1998
Membre
Lieu : Sur l'ordi
Inscription : 20/11/2013
Messages : 287
Site Web

Valeur d'une voiture

Bonjour, comment connaître la valeur de ma voiture ? Que se passe-t-il si je la mets à la fourrière ? Est-ce l'équivalent de la "casse" dont on parle dans les occasions ? http://www.virtualruns.fr/jeu-freelances.php Si je mets ma voiture aux enchères ou à la fourrière, j'y gagne quelque chose ?

Voilà, c'était ma série de questions quotidiennes. big_smile


Vôatur. Vroum vroum.

Hors ligne

#2 07/12/2013 08:54:26

wally
Membre
Inscription : 30/06/2013
Messages : 436

Re : Valeur d'une voiture

En cliquant sur "fourrière" tu as accès à la page de la fourrière ,et tu dois valider la vente et le prix que l'on te propose.
Un casseur reprend toujours moins cher un véhicule dont on veut se séparer,ce ne sera pas le même prix que les occassions.Le prix dépend de la valeur de ton véhicule.

*Attention, votre décision est définitive ! Réfléchissez bien avant de mettre un véhicule à la fourrière.
La fourrière vous reprend un véhicule à 65% du prix de vente (sans les modifications).
Cette valeur est modifiée chaque jour et est comprise entre 50% et 75%.

Tu gagneras quelques crédits immédiatement si tu la vend au prix que te propose la fourrière,
les enchères te permettent de fixer ton propre prix pour ton véhicule et peut être en tirer un peu plus si un pilote est interressé par ton véhicule et au pire si il n'y a pas d'offre tu peux essayer de la remettre aux enchères à un prix plus attractif.
C'est donc à toi de décider quelle méthode utiliser afin de gérer au mieux tes finances.

Hors ligne

#3 07/12/2013 11:12:21

Orikrin1998
Membre
Lieu : Sur l'ordi
Inscription : 20/11/2013
Messages : 287
Site Web

Re : Valeur d'une voiture

Donc aux enchères, le bénéficiaire c'est le vendeur ?

Ta réponse est excellente, mais deux de mes questions demeurent en attente : comment connaître la valeur de ma voiture ? et est-ce [la fourière] l'équivalent de la "casse" dont on parle dans les occasions ? Je crois avoir compris que oui mais je ne suis pas sûr.


Vôatur. Vroum vroum.

Hors ligne

#4 07/12/2013 11:44:46

wally
Membre
Inscription : 30/06/2013
Messages : 436

Re : Valeur d'une voiture

-Si tu vends ta voiture aux enchères ,c'est toi qui récupère la somme de la vente ,
c'est la règle de base du commerce ,le vendeur vend un objet au enchère et l'encherisseur l'achète,et là le vendeur récupère de l'argent en échange de l'objet.

- je te réexplique.

-En cliquant sur fourrière il y a une estimation de ta voiture(tarif de la reprise) et ça te donnera la valeur approximative du prix que la fourrière te proposera.

-En cliquant sur: "vendre ce véhicule"(enchère) tu pourras voir "la valeur marchande" de ce véhicule.  (page de ton véhicule)

et "Non" la fourrière ne reprend pas au même prix que les occassions!

*Les voitures gagnées sur les tournois spéciaux, sont repris par la fourrière à un prix extremement bas (100Crs) afin d'éviter des abus sur le jeu.Mais il est tout à fait possible de les vendre aux enchères. wink

Dernière modification par wally (07/12/2013 12:43:09)

Hors ligne

#5 07/12/2013 13:11:35

Orikrin1998
Membre
Lieu : Sur l'ordi
Inscription : 20/11/2013
Messages : 287
Site Web

Re : Valeur d'une voiture

wally a écrit :

[...]
-En cliquant sur: "vendre ce véhicule"(enchère) tu pourras voir "la valeur marchande" de ce véhicule.  (page de ton véhicule)

[...]

Mouais, en attendant d'avoir 20 jours d'ancienneté, ben je peux aller me faire cuire un œuf. big_smile

Et alors, la "casse", est-ce que c'est la même chose que la "fourrière" ?


Vôatur. Vroum vroum.

Hors ligne

#6 07/12/2013 13:30:34

wally
Membre
Inscription : 30/06/2013
Messages : 436

Re : Valeur d'une voiture

le véritable nom dans le jeu de ce que tu appelles la casse c'est "Occasions",et c'est différent de la "fourrière".
les occasions sont là pour te permettre d'acheter un véhicule quand tu le souhaites ouvert 24h/24h.
la fourrière ,te propose de te racheter ton véhicule ,pour te permettre de t'en séparer.

Hors ligne

Pied de page des forums