Accueil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/12/2013 22:23:41

Orikrin1998
Membre
Lieu : Sur l'ordi
Inscription : 20/11/2013
Messages : 287
Site Web

Intérêt de plusieurs voitures

Bonjour, question : quel est l'intérêt d'organiser des runs avec plusieurs de ses propres voitures s'il y en a une meilleure que les autres ?


Vôatur. Vroum vroum.

Hors ligne

#2 10/12/2013 10:05:17

James Coburn
Membre
Inscription : 23/06/2013
Messages : 842

Re : Intérêt de plusieurs voitures

Très bonne question, personnellement je tourne quasiment toujours avec la même voiture...

Hors ligne

#3 10/12/2013 10:34:42

James Coburn
Membre
Inscription : 23/06/2013
Messages : 842

Re : Intérêt de plusieurs voitures

Après on peut avoir plusieurs voitures pour :

- Les tournois dédiés (réservés a un certain type véhicule).
- Les tournois limités a un certain indice (minimum ou maximum).
- Dans le rare cas de plusieurs tournois simultanés (et encore, uniquement si c'est des bloods).
- Frimer et se la péter grave... (bref, comme dans la réalité smile).

A titre indicatif concernant l'indice de départ des véhicules, il est dépendant de leur niveau (entre 50xle niveau et 50xle niveau+1) de départ (la RCZ est niveau 2, donc son indice de départ sera entre 100 et 150, 102 en l’occurrence)

L'avantage de ce type de véhicule c'est que tu peux :
- organiser de suite des Elites et des Bloods (qui ne sont organisables qu'a partir du niveau 2).
- Courir sur des pistes plus importantes (qui coûtent plus cher mais rapportent plus au final smile) !

Dernière modification par James Coburn (10/12/2013 10:35:43)

Hors ligne

#4 10/12/2013 11:54:36

Orikrin1998
Membre
Lieu : Sur l'ordi
Inscription : 20/11/2013
Messages : 287
Site Web

Re : Intérêt de plusieurs voitures

OK, merci ! smile


Vôatur. Vroum vroum.

Hors ligne

#5 10/12/2013 14:02:21

wally
Membre
Inscription : 30/06/2013
Messages : 436

Re : Intérêt de plusieurs voitures

Orikrin1998 a écrit :

Bonjour, question : quel est l'intérêt d'organiser des runs avec plusieurs de ses propres voitures s'il y en a une meilleure que les autres ?

L'intérêt pourrait être de faire progresser les moins bonnes, pour quelles deviennent aussi performantes et rentables que la 1ère^^

Il est possible d'organiser des tournois spécifiques à chaque modèle,et de plus en limitant les indices,
ce qui laisse espérer que dans quelques semaines /mois il y est assez de véhicules de différents modèles et niveaux en circulation pour organiser des tournois spéciaux sur tel ou tel modèle,ou bien des tournois à niveau(niv 2à3 par exemple).
Donc la stratégie et l'anticipation pourrait permettre d'être très compétitif lors de ces futures échéances.
-Après une discussion,deux teams peuvent tomber d'accord sur un modèle de voiture et organiser 1 ou 2 tournois spécifiques(aller/retour) à ces voitures,
ce qui laisserait le temps au managers de préparer leurs voitures et aux Teams de cotiser afin de proposer un très beau gain lors de ce tournoi.
-Il ne faut pas perdre à l'esprit qu'il y a différentes catégories et niveaux comme dans le Sport automobile,et que l'on peut être ultra compétitif seulement dans certaines catégories.(spécialité)
C'est l'opportunité d'organiser des compétitions différentes de toutes celles qui ont été faite jusqu'à maintenant.
-Imaginez par exemple qu'une team organise un tournoi 206cc et annonce la date du départ du tournoi qq semaines avant,les gros managers acheteraient de suite ces 206cc, les nouveaux pourraient y participer aussi ,cela amenerait une certaine émulation!
et M.Knight engagé avec KITT sur un tournoi spécial 206cc,ça ferait mal non?? wink
et beaucoup d'autres combinaisons sont possibles.

Dernière modification par wally (10/12/2013 16:03:25)

Hors ligne

#6 10/12/2013 15:19:20

James Coburn
Membre
Inscription : 23/06/2013
Messages : 842

Re : Intérêt de plusieurs voitures

En fait, cette discussion me fait réaliser qu'en effet, a partir du moment où on a un véhicule compétitif, avoir d'autres véhicules ne sert pas a grand chose en l'état !!!

Avec 1 seul run organisable par jour quelque soit le nombre de véhicules, et hormis les rares cas de tournois spécifiques, on fini par payer l'entretient du véhicule et du garage... pour pas grand chose au final (et je ne parle même pas des sponsors qui sont d'une pingrerie affligeante... même a 100% de popularité smile )!.

Donc, niveau rentabilité pure, avoir plusieurs véhicule ne présente pas d’intérêt flagrant (contrairement a ce que l'on peut voir sur les autres jeux Prelude Prod wink ).

Donc si quelqu'un a des idées a proposer pour essayer d'améliorer cet état de fait, n'hésitez pas a en faire part... personnellement j'ai épuisé mon stock depuis 3 mois !

Hors ligne

#7 10/12/2013 15:33:21

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 1 536
Site Web

Re : Intérêt de plusieurs voitures

Tiens, j'suis d'accord avec toi...

Hors ligne

#8 10/12/2013 17:14:41

wally
Membre
Inscription : 30/06/2013
Messages : 436

Re : Intérêt de plusieurs voitures

notion de rentabilité / notion de plaisir

-Un indice trop haut sur ton seul véhicule peut être pénalisant pour participer à de futurs tournois (limite/indice)

-Un membre de m00eyes a fait 3 runs en même temps (hier),avec le même véhicule,
2 tournois et un run élite,faut-il encore que les tournois soient ouverts à tous ,je le reconnais. 

-Les sponsors sont assez rentable pour moi ,j'obtiens très régulièrement le double de ma maintenance ,cela me permet de payer la maintenance et le centre sans aucuns soucis.

-Pour ce qui est de la rentabilité pure,c'est évident que si le véhicule ne fait pas de runs,il n'est pas rentable financièrement,mais en négociant bien les sponsors tes frais peuvent être couverts,mais ce véhicule n'est pas utile dans le sens financier je l'entend bien.

-Une idée simple ,
par exemple mettre les véhicules dont tu ne te sert pas en location "Show Car "(démonstration)
tu toucherais une somme fixe pour X jours et pendant ce temps là impossible de courrir en runs ou de casser le contrat et peut être même de s'entrainer (gestion des tournois et de la progression),
-cela pourrait être une proposition à exploiter, détourner, ou à jetter^^

Le monde de l'automobile et du 2roues est un monde de passionnés et de collectionneurs,
un monde ou le mot raisonnable et la notion d'argent prend un tout autre sens. smile

Dernière modification par wally (10/12/2013 17:16:11)

Hors ligne

#9 11/12/2013 20:13:34

Orikrin1998
Membre
Lieu : Sur l'ordi
Inscription : 20/11/2013
Messages : 287
Site Web

Re : Intérêt de plusieurs voitures

En fait ce qui serait intéressant, c'est de laisser la possibilité de faire deux runs simultanés avec deux voitures différentes. Puisqu'on peut le faire avec une seule et même voiture, ça ne serait pas vraiment incohérent et ça donnerait de l'intérêt à avoir plusieurs voitures.

Qu'en pensez-vous ?


Vôatur. Vroum vroum.

Hors ligne

#10 11/12/2013 23:17:39

James Coburn
Membre
Inscription : 23/06/2013
Messages : 842

Re : Intérêt de plusieurs voitures

Pour répondre a Wally, n'oublies pas que au delà du monde des voitures et des courses, VR est un jeu qui représente le monde des runs !

Donc, par team il faut comprendre plus "Bandes", les garages sont plus dans le ton "tuning" que écurie de formule 1, les pistes sont plus de simples lignes droites dans le centre ville ou dans sa périphérie que faire des tours sur un circuit dans des conditions optimum...

En fait, c'est un peu cette ambiance qui finit par disparaitre au bout d'un moment dans le jeu, car au bout d'un moment on ne voit plus que l'aspect compétition.

Je trouverai sympa qu'on y trouve des événements ponctuels, avec des risques de "contraventions", d'accidents, etc...

Et plus encore que ce soit plus dans le ton de défis spontanés lancés entre pilotes, sans le coté "organisé" qui est l'apanage de ce jeu.

Mais bon, j'ai aussi conscience que ça nécessiterai une refonte totale, et là encore ça demande du temps et des moyens que Prelude n'a pas encore (tu remarquera que je dis "pas encore" wink ).

A mon sens, le meilleur moyen de régler le problème de fréquence serait de permettre des runs "spontanés" a n'importe quel moment de la journée entre deux pilotes consentants, tout en systématisant les dégâts après chaque run Elite et d'autant plus Blood, et que les réparations sur un véhicule ne soient effectivement qu'au petit matin (ou bloquent le véhicule pendant une journée par la suite).

Ainsi, posséder plusieurs véhicules permettrait de faire plus de runs chaque jour, mais avec les réparations qui s'imposent par la suite...

Voilà, c'est une idée, a développer... smile !

Hors ligne

Pied de page des forums