Donc, comme indiqué dans les news, la météo fait sont apparition.
Le but est simple : prévoir les bons pneus pour le jour J.
Maintenant, il faut voir ensemble comment mettre tout ça en place :
- prix des pneus
- est-ce qu'on peut les changer à volonté d'une voiture à une autre ?
- durée de vie
- si pas de pneus spécifiés, alors pneus "toutes saisons", avec des perf moyennes (les perfs actuelles sur une météo soleil ou nuage sans pluie).
D'autres trucs ?!
De mon côté, j'ai commencé le développement de tout ça, mais j'ai besoin de votre validation (je pourrais m'en passer, mais c'est mieux, non ?!). Et comme vous avez souvent de très bonnes idées que je n'ai pas eu, je vous écoute
voila un premier jet de ce qui me viens en tête pour l'instant.
- pouvoir acheter les trains de pneu et les intervertit sur différentes voitures si celle-ci on les même tailles de jantes. mais cela demande un travail supplémentaire à prélude de fixer une taille de jante fixe par voiture.
- fixer une usure par run (pax ex 5%)ce qui fait qu'après 20 run, nos pneus sont clash et il faut les remplacés.
- la météo devrait être fixer assez longtemps a l'avance pour que les pilotes (comme moi) qui planifie leurs run avec 1 semaine d'avance ne se voit pas trop pénalisé en cas de météo changeante de dernière minute.
- voila les différent types de pneu que je verrai bien a la vente : slick , medium , pluie, verglas
voila, si j'ai d'autre idée, cela suivra
par contre, des températures de 25° le 20 décembre, on se croirait au sauna..lol
Dernière modification par jemlacool12 (13/12/2013 10:51:34)
Pour les prévisions, elles sont faites sur 7 jours. Par contre, et vous le verrez au fur et à mesure, elles ne sont pas fiables à 100%.
Par contre, elles ne passeront pas de Soleil à verglas dans la nuit (enfin, j'espère). Donc, il est possible d'estimer la météo sur 3 ou 4 jours avec une marge d'erreur de 25%.
Pour l'usure, ça revient donc à dire qu'un train de pneus serait valable pour n courses. Ça me convient. 20 me semble un peu élevé. Faudra voir en fonction du prix des pneus aussi.
D'ailleurs, à propos du prix : en crédits, POs et nitro? Juste en nitro? Juste en POs ? Certains uniquement en POs et d'autres en nitro/ Crédits ?! Comment vous voyez les choses à ce niveau ? Sachant qu'il y aura très certainement des POs dans l'histoire pour rémunérer le développeur...
Définir des tailles de pneus en fonction des véhicules : c'est juste galère pour moi au niveau développement. Mais pourquoi pas. Pas certain que ça apporte grand chose. Si ?!
Les hargnes ? Kesseksa ? Une autre monnaie ?!
Ne pas trop en faire non plus, le jeu est bien comme ça, il ne faudrait pas le gâcher.
Sinon, les POs c'est vache quand même, les crédits me paraissent le mieux. J'ai quatre ans d'expérience dans les jeux par navigateur (je ne m'en vante pas, il y a sûrement beaucoup de gens qui ont plus), et je peux témoigner du fait que plus on fait sophistiqué et implicitement payant (POs), c'est synonyme d'une baisse de réputation du jeu en question. Mais bon, Prélude, en tant que développeur, tu dois mieux savoir ces choses-là que moi ; je ne fais qu'exposer mon avis.
EDIT : c'est la météo réelle ? Le cas échéant, d'où ? De Paris ?
Dernière modification par Orikrin1998 (13/12/2013 11:09:24)
Vôatur. Vroum vroum.
La hargne : je me suis trompé... Je voulais dire Nitro... Oups...
Oui, je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas faire trop payant. Mais si un jeu ne rapporte pas de quoi vivre, il est dégagé, tout simplement. Mais bon, on pourrait en discuter des heures, là n'est pas le débat.
C'est une météo propre au jeu. Un modèle mathématique qui n'a rien à voir avec la réalité. Cela évite aussi de changer la météo dans la journée : le jour J, la météo indiquée est la bonne pour toute la journée. Elle ne changera pas. Donc, vous pouvez prévoir le matin pour le soir sans problème.
Je donne mon avis également !
Il faudrait avoir 2 monnaies possibles pour l'achat de pneus : Crs & POs.
Comme pour mon collègue, je planifie mes runs 1 semaine à l'avance donc j'aimerais que la météo soit à peu près fiable et qu'on puisse changer les pneus le jour-même, et même 5 minutes avant le run.
j'aimerais que la météo soit à peu près fiable et qu'on puisse changer les pneus le jour-même, et même 5 minutes avant le run.
Et comme indiqué : la météo du jour reste la même pour toute la journée. Elle ne bouge pas. Donc, vous pourrez changer vos pneus le matin pour le soir même. Ou 5 min avant vous course si ça vous chante.
Par contre, la vieille pour le lendemain, ce n'est pas sûr à 100%. Et encore moins pour le surlendemain. Etc.
Mais pour le jour J, la météo est fiable à 100% toute la journée. Elle ne bouge pas !
Bon, il faut bien que notre dev ait son gagne-pain, donc OK pour les POs, mais pas trop restrictif hein !
Vôatur. Vroum vroum.
Pareil, Crédits et PO me semblent le mieux... voire Nitro... !
C'est du consommable, donc mieux vaut éviter de trop abuser dessus quand même !
C'est du consommable, en effet.
Du coup, vous voyez quoi comme tarifs ?
Genre, pour un train de pneus :
- 5000Crs / 3 POs
- ou 10000Crs / 5 PO
Plus, moins ?! Vous n'en pensez quoi donc ?!
5000 cr / 3PO / 1500 Nitro.
Ça me parait raisonnable, non ?
idem que james
C'est difficile à dire sans pouvoir mesurer les avantages et les inconvénients, mais je verrais bien la relation suivante (je suis très mathématique ^^) :
1000 nitros = 1000 crs = 1 PO
Vôatur. Vroum vroum.
Un train de pneu fera combien de run ?
Je vous suis pour les tarifs.
C'est difficile à dire sans pouvoir mesurer les avantages et les inconvénients, mais je verrais bien la relation suivante (je suis très mathématique ^^) :
1000 nitros = 1000 crs = 1 PO
En fait, ce n'est pas toujours en équivalence qu'il faut comparer les différentes monnaies du jeu.
Si les crédits sont faciles a obtenir, les PO ne sont disponibles qu'avec achat avec la CB. La Nitro prend du temps pour être obtenue.
Vu qu'on est sur du "consommable", la valeur en PO ne doit pas être trop importante.
Même en Nitro ça doit ester abordable pour ceux qui veulent éviter de sortir la CB.
Enfin, en crédits, sans être abusif ça doit aussi représenter un certain "investissement" régulier.
Après on pourrait considérer que les pneus de base sont déjà représentés dans les frais d’entretien du véhicule.
L'achat représenterai les pneus "spéciaux" qui permettent d'obtenir de meilleures performances si ils sont adaptés aux conditions du jour.
Ça permettra aussi pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête de ne pas avoir à s'occuper des changements de pneus...
C'est le mieux que j'ai a proposé en l'état !
"En parrainant des joueurs, vous obtenez des bonus : 20POs offerts à chaque filleul qui atteind 30 jours d'ancienneté."
Vôatur. Vroum vroum.
Je parlais des PO accessibles directement... 30 jours ça peut être long !
mais oui, on peut aussi les obtenir comme ça !
le budget des nouveaux joueurs doit leur permettre d'acheter des pneus.
C'est du consomable ,il faudrait que les runs arrivent payer ces pneus(ds l'idéal) ,et les 1ers prix(gamme) de ces pneus doivent être accessible financièrement.
5000 Crs, pour un joueur débutant me semble beaucoup en rapport à ses finances.
L'achat représenterai les pneus "spéciaux" qui permettent d'obtenir de meilleures performances si ils sont adaptés aux conditions du jour.
Ça permettra aussi pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête de ne pas avoir à s'occuper des changements de pneus...
Oui, si un joueur ne change rien, ça continuera comme actuellement. Par "défaut", ce sont des pneus toutes saisons qui sont installés et qui donnent des performances "correctes" par beau temps.
Le but n'est pas non plus de faire chier ceux qui ne veulent pas rentrer dans les détails du jeu.
5000 cr / 3PO / 1500 Nitro pour un train de pneus, ça me semble correct.
Disons qu'un train de pneus dure 10 courses.
Il serait possible de faire un train de pneus qui dure plus longtemps pour 7500cr / 5PO / 2500Nitro par exemple. 20 courses.
Types de pneus :
- "slick" pour beau temps, avec température > 15°
- "medium" pour beau temps avec température <= 15 et > 0
- "pluie" pour quand il pleut (non ?! si !)
- et "verglas" pour quand la température est <= 0, qu'il pleuvent ou pas.
Est-ce que je pars sur ces infos ?!
5000 Crs, pour un joueur débutant me semble beaucoup en rapport à ses finances.
La F50 est également très cher pour ses finances.
C'est au fur et à mesure de l'avancement dans le jeu que l'on peut tout s'offrir.
Il ne faut pas non plus que ce soit une goutte d'eau dans les finances des plus anciens...
Ça me parait impec, perso je suis d'accord avec toutes ces propositions Prelude.
Tu pourras les acheter un peu plus tard dans ta progression comme certaines améliorations ou certain modèle de voiture.
Dernière modification par wally (13/12/2013 17:39:08)
Il faut rappeler que c'est une option qui ajoutera du piment aux courses, pas une obligation pour pouvoir courir.
Au début, vous serez comme tout le monde, à la traîne pour obtenir ce genre d'option.
Et puis, petit à petit, vous me demanderez des trains de pneus qui durent 3 mois parce que vous en aurez marre d'en acheter 10 chaque jour
On gagne vite des crédits, pas d'inquiétude
Cela me va également !