Accueil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/11/2013 16:47:06

James Coburn
Membre
Inscription : 23/06/2013
Messages : 842

Tchat

Ca serait bien de mettre un bouton "Signaler" sur le tchat pour prevenir quand il y a des comportements suspects ou irrespectueux.

Merci d'avance.

Cordialement.

James Coburn.

Hors ligne

#2 11/11/2013 17:19:35

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 1 536
Site Web

Re : Tchat

Tout à fait.
Tu viens de découvrir l'une des principales raisons pour lesquels je ne souhaitais pas mettre en place un tchat.
Donc, prochaine modification à faire (et ça passera avant les autres) : un signalement, voir une demande de bannissement disponible aux plus anciens du jeu.

En fait, vous ne vous imaginez pas le temps que l'on peux passer à régler les problèmes de sécurité ou de modération sur un jeu big_smile

Hors ligne

#3 11/11/2013 19:10:35

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 1 536
Site Web

Re : Tchat

Bon, les plus anciens (au moins 80 jours d'ancienneté) ont désormais la possibilité de "bannir" un membre du dialogue en direct.
Il faudra, évidement indiqué le pourquoi du comment et tout abus sera sévèrement punis... (putain, je déteste la répression... sad )

Voilà. Donc, pour les plus anciens, vous aurez un petit icône noir qui apparaîtra à côté des pseudos dans le chat. Cet icône n'apparaît que si le membre est moins ancien que vous.
Un clic dessus et vous aurez une fenêtre qui s'ouvrira avec une demande d'information + une validation. Si vous ne validez pas, ça ne fera rien. Sinon, ça m'enverra un mail pour me prévenir et le membre ne pourra pas aller sur le chat. Après quoi, en fonction de la gravité des faits, le membre sera banni du jeu ou pas.

En espérant que cette modification permettra à tout le monde de profiter pleinement de ce dialogue en direct wink

Hors ligne

#4 11/11/2013 19:22:02

James Coburn
Membre
Inscription : 23/06/2013
Messages : 842

Re : Tchat

Tout a fait d'accord avec toi, je deteste la "repression" aussi.
Mais quand on est confronté a des abus, c'est bien aussi de pouvoir réagir smile !
Et tout a fait d'accord pour que ce soit justifié !

Je trouve ça bien aussi que ce soit les joueurs qui "modérent" l'ensemble (et ça te décharge de cette partie du boulot wink ).

Mais oui, j'avais conscience aussi qu'on pouvait tomber sur ce genre de probléme en mettant le tchat en place, mais ce serait dommage de priver les joueurs d'un si bon moyen de communication uniquement a cause de quelques personnes mal intentionnées.

Donc, merci et encore une fois bravo pour ta promptitude et ton excellent travail !

Dernière modification par James Coburn (11/11/2013 19:24:21)

Hors ligne

Pied de page des forums