Accueil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/08/2013 15:56:33

Michael Knight
Membre
Inscription : 20/07/2013
Messages : 118

Pilote

Etant donné que l'on peut avoir plusieurs véhicules je propose que l'on puisse engager un ou plusieurs pilotes permettant de faire courir les voitures en même temps et ainsi rentabiliser les voitures.

Ceci permettrait d'avoir un rapprochement avec le fonctionnement d'AFC, que je trouve pratique.

Qu'en pensez-vous?


Le chevalier solitaire

Hors ligne

#2 06/08/2013 16:00:18

James Coburn
Membre
Inscription : 23/06/2013
Messages : 842

Re : Pilote

Je trouve l'idée trés interréssante personnellement, mais je pense que Prelude a pensé son approche pour un seul pilote (et donc 1 run par jour) afin d'étre plus "Tactique".

Mais en effet si on pouvait trouver une utilité aux autres véhicules (hormis les runs sauvages) ça pourrait étre sympa (histoire de ne pas payer les frais de maintenance pour rien, parcequ'en plus c'est pas donné big_smile ) !

Hors ligne

#3 06/08/2013 16:10:43

James Coburn
Membre
Inscription : 23/06/2013
Messages : 842

Re : Pilote

Et pourquoi pas des "Runs d'Exhibition" qui rapporteraient peu mais permettraient aux joueurs de s'affronter librement en dehors des runs officiels.

Ils ne compteraient pas dans le palmarés, mais chaque véhicule pourrait faire 1 run de ce type par jour contre d'autres joueurs. Et ce serait aux joueurs de "miser" (de maniére limitée pour limiter les abus, du style maximum 100 ou 250 crédits) contre l'adversaire, ce qui serait les seuls gains (ou pertes) engendrés par ce type de runs.

Resterait a definir les conditions qui vont avec l'organisation de ce type de run, mais ça pourrait étre sympa, non ?

Dernière modification par James Coburn (06/08/2013 16:23:15)

Hors ligne

#4 06/08/2013 16:11:25

Michael Knight
Membre
Inscription : 20/07/2013
Messages : 118

Re : Pilote

Entre autre le fait que les voitures que l'on achète de niveau supérieur coûtent de plus en plus cher à l'entretien et comme mettre une voiture à la fourrière c'est pas donné, il faudrait pouvoir trouver une utilité au voitures que l'on a acheté.

Je ne dit pas que le deuxième pilote doit être gratuit cependant.


Le chevalier solitaire

Hors ligne

#5 06/08/2013 16:21:24

James Coburn
Membre
Inscription : 23/06/2013
Messages : 842

Re : Pilote

Faut pas oublier les sponsors, même si je les trouve radins en ce moment !
Mais ils compensent bien quand même smile

Hors ligne

#6 06/08/2013 16:30:59

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 1 536
Site Web

Re : Pilote

Pas de 2ème pilote pour la simple et bonne raison que VOUS êtes le pilote.
Ce serait incohérent avec le reste du jeu.
Par contre, je ne suis pas contre trouver une solution pour faire participer les autres véhicules à des trucs différents.
Je cherche de mon côté entre 2 réinstallation de serveur et je regarde vos idées wink

Hors ligne

#7 06/08/2013 16:45:53

James Coburn
Membre
Inscription : 23/06/2013
Messages : 842

Re : Pilote

J'ai bien une autre idée, mais elle est fourbe...

J'appellerai ça l'"Aréne" (ou un truc dans ce style).

Dans le même ordre d'idée que l'exhibition, une ou deux heures par jour on pourrait affronter librement les adversaires qui auraient "coché" ce type de combat ou qui mettraient un de leur véhicule dans cette aréne justement. Voir même on pourrait y aller a toute heure du jour ou de la nuit.

Tous ceux qui s'y trouveraient (ou qui auraient ce type de run cochés) pourraient se faire affronter.
Et ce sans limite d'indice ou de niveau. En contrepartie, chaque run gagné raportterait quelques crédits mais le véhicule subirait des dégats (comme dans les runs bloods). L'idée ne serait pas de faire les meilleurs temps mais de durer le plus possible.

En fait ça reprend le principe des runs sauvages, mais version "blood" et avec des gains un peu plus intérréssants.

Je ne sais pas si c'est pris en ligne de compte en l'état, mais certains véhicules résistants (comme la BMW X5 qui est un veau question vitesse et acceleration) se retrouveraient avantagés par rapport a des voitures plus légéres et fragiles (comme la Lotus Elise).

Bref, une version "Trash and Destruction" de VR !

Hors ligne

#8 06/08/2013 16:49:38

Michael Knight
Membre
Inscription : 20/07/2013
Messages : 118

Re : Pilote

J'aime bien cette idée smile


Le chevalier solitaire

Hors ligne

#9 06/08/2013 17:08:53

James Coburn
Membre
Inscription : 23/06/2013
Messages : 842

Re : Pilote

Juste pour aller un peu plus précisement dans l'idée...

Le véhicule gagnant recevrait 100 cr au premier run, 200 cr au second, 300 cr au 3éme 400 au 4éme... cumulativement. (sur le principe du mode "Survival" des jeux de combats ).

Le perdant reçoit la moitié de la somme, en fonction du nombre de runs effectués (pour compenser les réparations, car c'est cher les réparations, trés cher)... smile

Ce qui compte a chaque run, c'est le nombre de runs effectués auparavant d'affillé !
(celui qui perd son 4éme run recevrait seulement 200 crédits, mais s'il gagne le 5éme il reçoit 500 crédits, ect...)

S'il quitte l'aréne il doit tout reprendre du début s'il y retourne !

A chaque tour, il peut affronter ou se faire affronter (comme dans les runs sauvages).

Pour eviter les abus, on pourrait limiter le nombre de runs à 50 par exemple (et il y aurait peu de chances que ce soit d'affilé dans tous les cas smile ).

Voilà en gros ce que ça pourrait donner... a vous de me dire ce que vous en pensez ! wink

Hors ligne

#10 06/08/2013 18:03:03

aurora
Membre
Inscription : 05/07/2013
Messages : 64

Re : Pilote

perso, j'adhère a cette idée de pouvoir cumuler des runs différents mis à part les runs sauvage,
dans une arène avec un nombre limité par jour, se serais l'idéal.
je vote POUR ^^

Hors ligne

#11 07/08/2013 08:59:28

James Coburn
Membre
Inscription : 23/06/2013
Messages : 842

Re : Pilote

Avec tout ça tu nous a toujours pas dis ce que tu pensais de ces idées Prelude ?
smile

Donc dés que tu as 2 minutes, entre un bug a corriger et un serveur a remonter... wink

Hors ligne

#12 07/08/2013 09:06:40

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 1 536
Site Web

Re : Pilote

J'ai un peu de mal à accroché. Surtout pour les gains.
Pourquoi gagner juste de quoi payer les réparations ?
Et puis, il faut pouvoir limiter drastiquement les gains car sinon, ceux qui peuvent jouer toute la journée vont en profiter un peu trop.

Mais l'idée de faire une "arène" en mode "survival" ma plaît beaucoup.
Maintenant, il faut voir comment répartir les gains correctement. Genre une tentative possible par jour => tu vas le plus loin possible.

Mais la discussion de base consistait à fournir des pistes pour tester sa voiture. Là, on pars sur autre chose. Je garde à l'esprit la 1ère demande (qui me semble nécessaire) et je travaille sur la seconde avec vous wink

Hors ligne

#13 07/08/2013 09:30:56

James Coburn
Membre
Inscription : 23/06/2013
Messages : 842

Re : Pilote

Euh, en fait la piste d'entrainenement c'était un autre post, celle-çi est partie sur la possibilité d'avoir un deuxiéme pilote, d'où la derive !

Prelude a écrit :

Maintenant, il faut voir comment répartir les gains correctement. Genre une tentative possible par jour => tu vas le plus loin possible.

Et bien en fait j'ai porposé afin de limiter les abus que, comme pour les runs sauvages il y ait une limite (du genre 50 runs par jours qui rapportent, aprés on ne gangne plus rien).

Ca aurait l'avantage d'utiliser le systéme des runs sauvages pour mettre ça en place (donc pas trop de grosses modifications dans le jeu et tu te sers de ce qui existe déja).

Attention, je ne propose de remplacer les runs sauvages, ça viendrait en complément.
Et quitte a faire le lien entre les deux, tu pourrait mettre un "Kit de réparation" qui couterait 1000 ou 2000 nitro au magasin pour et permettrait de réparer intégralement sa voiture afin de limiter les dépenses et permettre de meilleurs gains.

Pour les gains, c'était pour donner un ordre d'idée. Aprés rien n'empêche de trouver autre chose a gagner, mais comme tout ça implique des dégats, et que les réparations c'est ou long ou cher, des crédits me paraissaient le plus approprié. Aprés il suffit de trouver le bon montant...

Le coté "technique" de ma proposition c'est qu'il faut que ton véhicule soit performant pour pouvoir gagner les runs et résistant pour pouvoir encaisser au mieux et donc aller le plus loin possible.

Et s'il ya plusieurs adversaires sur la piste, il faut tmber sur les bons adversaires pour avoir de bonnes chances de s'en tirer... Bref je doute qu'on puisse enchainer plus de 10 runs dans ces conditions, en encore moins les gagner les 10.

Et même en mettant des "anonymes", il suffit qu'ils arrivent a un certain degré de dégats pour sortir automatiquement de la piste et donc on se retrouverai avec un adversaire  "tout neuf" en face.

Aprés tu peux aussi envisager que les dégats subits ne sont que "virtuels" et que dés qu'on quitte la piste on retrouve son véhicule dans l'état où il était avant les runs.

Mais bon, c'était pour présenter le principe, aprés ça sera a toi de voir pour les détails (aprés tout tu connais mieux les paramétres du jeu que nous wink ).

Hors ligne

Pied de page des forums