Accueil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21/08/2013 16:45:34

James Coburn
Membre
Inscription : 23/06/2013
Messages : 842

Equilibre entre les Véhicules

Je voulais juste lancer un petit ralâge du moment, juste pour la forme...
J'ai remarqué que dans le choix des vehicules de depart, l'Albarth est avantagée sur les autres.
Trés avantagée.

Elle commence avec une vitesse sur les runs supérieure aux autre (entre 18"50 et 19"00 dés le début, alors que les autres voitures tournent entre 20"00 et 21"00 en moyenne).

Elle progresse mieux que les autres en vitesse de pointe (seule la citroën C2 arrive a la tenir a haut niveau de progression des compétence) et encore plus important c'est la seule des voitures de niveau 0 qui peut atteindre le niveau 4.

Ca n'a l'air de rien, mais quand on voit le niveau de rentabilité des pistes de niveau 4 minimum, ça fait une grosse différence.

Bref, si vous parrainez des nouveaux joueurs, dites leur de prendre cette voiture pour commencer, les autres etant des sources de galére pour la suite.

Si au moins le palmarés était pris en compte dans le calcul d'indice, ça rééquilibrerai les choses, vous trouvez pas ? smile

Mais bon, c'est pas grave, je me rattrapperai avec la Lotus Elise... wink

Dernière modification par James Coburn (21/08/2013 16:46:54)

Hors ligne

#2 21/08/2013 20:00:53

jemlacool12
Membre
Lieu : brabant wallon
Inscription : 11/07/2013
Messages : 335

Re : Equilibre entre les Véhicules

c'est vrai que quand on débute dans le jeu, nul part la puissance des véhicules est mentionné,

hors que l'on varie entre 110ch(206CC) et 135ch(500 abarth).
si j'aurai su cela, je n'aurai certainement pas pris la 206 comme voiture de départ.
lors de mes 1ers runs, je me fessais laminé par les autre concurrent autre que les 206.

Hors ligne

#3 21/08/2013 20:41:41

James Coburn
Membre
Inscription : 23/06/2013
Messages : 842

Re : Equilibre entre les Véhicules

C'est en effet la qualté et le défaut qu'a Prelude dans sa maniére de concevoir ses jeux.

Qualité parcequ'il y a plein de choses a comprendre et découvrir, ce qui favorise le coté "feeling" de nos choix.

Défaut parceque parfois la disparité entre les élements ne permet qu'a posteriori de constater nos erreures, et que le manque d'élements accentue cet effet.

Mais ses jeux, et pricipalement VR selon moi, sont trés bien pensés et sur de nombreux point largement supérieurs a ce que l'on peut trouver ailleurs sur le net.

Donc, si on s'y met bien je pense que puisque qu'a tout probléme il y a une solution, on pourra faire en sorte que Prelude Prod devienne a son niveau une référence en matiére de jeux online.

Hors ligne

#4 28/08/2013 11:51:43

James Coburn
Membre
Inscription : 23/06/2013
Messages : 842

Re : Equilibre entre les Véhicules

Tu en penses quoi Prelude ?

Hors ligne

#5 28/08/2013 12:32:42

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 1 536
Site Web

Re : Equilibre entre les Véhicules

Si on indiquait dès le départ les avantages de telle ou telle voiture, il n'y aurait qu'une seule voiture de prise => autant ne proposer que celle-ci.

Par contre, je propose un autre truc :
- le nouveau joueur choisi la voiture qu'il veux au départ (c'est quand même plus amusant...)
- à la fin du tutoriel, il gagne une nouvelle voiture à choisir parmi celles qui sont proposées au départ.

Comme ça, il a le temps de comprendre un peu le fonctionnement et de se faire une idée.

Sinon, oui, mes jeux sont géniaux big_smile

Hors ligne

#6 28/08/2013 13:44:26

James Coburn
Membre
Inscription : 23/06/2013
Messages : 842

Re : Equilibre entre les Véhicules

Je suis pour la diversité aussi smile

Mais c'est quand un véhicule du même niveau que les autres cumule autant d'avantages par rapport aux autres que ca fini par me faire "tiquer", comme dans le cas de l'Albarth.

Elle peut arriver niveau 4, les autres plafonnent niveau 3. (et donc profiter des pistes et des adversaires niveau 4) et en plus suffisament bas en niveau 4 pour toujours avoir des adversaires pour faire des runs bloods (qu'a ce niveau elle pulverise sans probléme).

Elle commence avec plus d'1 seconde de mieux sur les temps par rapport aux autres et evolue aussi bien si ce n'est mieux (l'Albarth d'aurora qui est actuellement quasiment a fond, si ce n'ets pas encore le cas fais des temps presques equivalents a ceux de ma mustang, qui entre parenthése a sur sa fiche un 400mDA de 13,8 secondes auquel je ne pense jamais arriver, alors que l'albarth indique 16,2 secondes).

Bref, les chiffres indiqués sur les fiches induisent en erreur.

Sinon, ta solution est intérréssante Prelude, mais elle risque d'amener exactement au même probléme : une fois le comparatif fait il va y avoir une profusion d'Albarth.

En fait, je me demandais si au vu de ses performances tu n'aurais pas dû classer cette voiture niveau 1 tout simplement smile

Hors ligne

#7 28/08/2013 14:57:47

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 1 536
Site Web

Re : Equilibre entre les Véhicules

Ce serait une bonne et très simple idée que de la faire passer niveau 1 smile

Personne pour être contre ?!

Hors ligne

#8 28/08/2013 15:58:38

James Coburn
Membre
Inscription : 23/06/2013
Messages : 842

Re : Equilibre entre les Véhicules

En même temps les seuls qui pourraient ne pas étre d'accord ne sont pas encore inscrits dans le jeu... smile

Hors ligne

#9 28/08/2013 16:04:27

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 1 536
Site Web

Re : Equilibre entre les Véhicules

Voilà, l'Abarth est en niveau 1 et n'est plus dispo à l'arrivée.

Hors ligne

#10 28/08/2013 16:18:54

James Coburn
Membre
Inscription : 23/06/2013
Messages : 842

Re : Equilibre entre les Véhicules

Et toujours a 5 PO donc elle peut représenter un bon investissement de départ pour un nouveau pilote... impec selon moi smile

Hors ligne

Pied de page des forums