Il pourrait étre intérréssant de pouvoir vendre un véhicule au concessionnaire, même a un tarif "sacrifié".
Aprés calcul, ça serait a 1/10 du prix que la revente du véhicule au concessionnaire devrait se faire (pour garder l'équilibre du jeu et garder l'avantage de la conversion PO/crédits).
Mais ça serait toujours mieux que rien
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a moins que tu trouves ça contradictoire avec le principe de la fourriére evidement ...
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À vrai dire, je n'en sais rien.
Je suis resté dubitatif devant cette proposition.
Je laisse mûrir...
Mais oui, ça fait doublon avec la fourrière et c'est un peu gênant...
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Dsl de relancer le sujet,
on a une voiture d'une valeur marchande de 40 000 pourquoi ne pas nous la racheter a moitié sa valeur soit 20 000 et donc la vendre 40 000 sur le marcher ???
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Désolé, mais je n'ai pas tout compris. Est-ce que tu peux être plus précis ?
La racheter à 20 000 ? Qui rachète ?
La revendre à 40 000 sur le marché ? Qui revend ?
Et est-ce que tu peux donner un exemple avec un modèle précis de véhicule ?
Merchi !
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J'ai un véhicule d'une valeur marchande de 71 375, le jeu, la fourrière ou autre la rachète 75% de sa valeur marchande soit 53 531 ou 50%, pour la revendre ensuite en temps que véhicule d'occasion a
71 375 comme cela sa nous permet de la vendre rapidement sans trop avoir de perte.
J’espère avoir étais plus clair.
Cordialement mmarcus
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C'est vrai qu'il y a un net décalage entre le marché de l'occasion et la réalité financière aux enchères
l'idée d'un marché de l'occasion tel qu'il est, alimenté par l'achat de nos offres et une commission, ça me plaît
Dernière modification par Bouveret (17/09/2013 13:08:12)
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Il y a un truc à prendre en compte : les véhicules que vous revendez aux enchères gardent leurs modifications => prix beaucoup plus élevé (ou pas, à vous de voir, mais un prix élevé est justifié).
Pouvoir revendre ces véhicules aux concessionnaires reviendrait à annuler la fourrière (la fourrière est payante).
D'où une nouvelle question : pourquoi avoir fait une fourrière payante et pas rémunératrice ?
C'est surtout pour éviter de revendre à gogo des véhicules acheter pas cher aux enchères et, de ce fait, permettre des transferts de fonds d'un compte à un autre (si vous me suivez...).
Donc, pouvoir revendre aux concessionnaires un véhicule pourrait causer des problèmes dans la stabilité du jeu.
Pour y remédier, il faudrait :
- que les prix soient bas. 50% du prix "neuf" me semble un maximum
- que la vente soit fortement limitée. Par exemple à 1 vente tous les 2 ou 3 mois maximum.
Voilà ma réflexion. À votre tour
(et merci mmarcus, expliqué ainsi, j'ai compris. Désolé, je suis un peu dur à la détente )
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Ne le prend pas mal si c'est la cas je m'en excuse d'avance, mais logiquement tu devrais savoir si une personne a 2 compte ou non, je mis connais pas trop la dedans mais avec l’adresse IP ou autre,
donc pour moi je trouve que se n'est pas quelque chose a prendre en compte,
Quand tu parle du neuf, parle tu du pris de la valeur marchande car dans mon exemple il serais de
71 375 avec bien entendu des améliorations donc la moitié de cela pourquoi, je t’avouerais quand même que je préférais 75% ^^
Ensuite limiter une vente a une par mois je suis d'accord.
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Impossible de connaître les doubles comptes. Je ne le prend pas mal,mais c'est une des grosses problématiques des jeux en ligne.
Il faut savoir qu'en France, Free propose une IP fixe, mais pas Orange ou SFR (par exemple).
De plus, en passant par des réseaux comme Tor, l'IP est incontrôlable.
lors oui, j'ai mis quelques trucs en place pour détecter les doubles-comptes, mais c'est surtout en faisant attention au jeu lui-même que l'on peut "lutter" contre les doubles-comptes.
Et puis, faut penser aux couples qui jouent de chez eux
Alors, disons qu'il est possible de partir sur la base de 75% du prix neuf de la voiture, sans les modifications.
À cela, on peut ajouter la limite de 1 vente sur 2 mois (période qui pourrait être variable en fonction de différents critères, à définir).
Avec ça, je pense que ça tiendrait la route (pouf pouf...) et que vous y trouverez votre compte ?!
J'attends vos réactions et on voit pour la suite.
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je dirais ok, mais si on par du prix neuf sans motif on est perdant a moins que l'on puisse les récupérer ou alors vendre la véhicule en fonction de la valeur marchande avec les modif compris dedans.
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Quoiqu'il en soit, ce n'est pas possible d'être "gagnant" sur la revente d'un véhicule en dehors des enchères. Ce serait alors trop simple de déstabiliser le jeu.
Je suppose que le "vrai" problème est surtout de récupérer des crédits pour se refaire une petite santé ?
Donc, je pense que c'est une solution pas trop mauvaise.
D'autres réactions ?
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oui sa va, mais la ou je veut en venir c'est par rapport au pièce que l'on a acheter on les récupère comment si tu vend le véhicule au prix neuf sans les modif, c'est la ou je voulais en venir a moins de vendre le véhicule a la valeur marchande.
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Pas de récupération des pièces.
Une fois installée sur le véhicule, les modifications sont "perdues".
Sauf, si je ne m'abuse, pour les jantes qui peuvent être remplacées (mais pas enlevées).
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ok pour moi sa me va
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moi, pour ma part, je verrai bien cette fourrière, un peu comme un prêteur sur gage.
prenons un exemple
j'ai une voiture inutilisé qui vaut 50000crs et j'ai besoin de sous.
on la déposerai à la fourrière qui nous rétribuerai pas ex 25000crs(50%de son prix).
mais avec une option de pouvoir racheter son propre véhicule moyennant frais supplémentaire (20% par ex de la somme donnée) dans le mois.
donc si dans le mois, on voudrait reprendre son véhicule, on devra débourser 30000crs pour le ravoir.
cela pallierai au manque de moyen que l'on peut avoir à un moment donnée.
cela ne pourrait se faire que par exemple 1X tout les 2 mois
qu'en pensé vous
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Sa pourrais le faire aussi mais avec une base a 75% alors ^^ mais dans se cas puisque le véhicule est a la fourrière fraudas bien se dire que d'autre personne pourrons l'acheter
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avoir 75% de sa valeur en prêt, cela me parait énorme
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Je trouve que ça va finir par faire très cher pour pas grand chose tout ça.
le but premier étant de se refaire une santé au niveau des crédits.
Pouvoir se séparer d'une voiture tout en récupérant des fonds modifie déjà en soit le mode stratégique du jeu.
Il faut faire un choix : se séparer d'un véhicule que l'on apprécie et perdre ses équipements ou tenir le coup encore un peu...
Si vous ajouter la possibilité de reprise, ça casse un peu la stratégie je trouve. Et je ne crois pas qu'un joueur puisse se refaire une santé aussi grande en si peu de temps de toute façon.
Mais ce n'est que mon avis qui ne demande qu'à être contredit
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tu a raison prelude restons sur la première idée, jemlacool dsl mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
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pas de soucis, ce n'était qu'une idée qui ne demandais qu'a être réfléchie et contredite.. ;-)
je ne veut ni du beurre, ni de l'argent du beurre, mais pourquoi pas le sourire de la crémière ;-)
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Par contre, l'idée de mettre en hypothèque un véhicule pourrait-être gardée dans un coin. J'aime bien le principe. Par contre, faudra adapter. Mais c'est un autre débat...
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Bon, j'intègre cette modification ?
Je résume :
- la fourrière ne fait plus payer, mais paye pour les véhicules
- le prix sera fixé à 75% du prix de base du véhicule, sans tenir compte des modifications.
- je propose que le tarif soit variable dans le temps : il serait modifié tout les jours et varierait de 50% à 75%.
- pas possible de revendre plus d'un véhicule par mois.
Ok pour tout ça ? Je lance la production ?
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Personnellement, tu peux y aller !
Mais n'oublies pas de limiter a une fois par mois ou tous les 2 mois, histoire d'éviter d'acheter un véhicule avec des PO et le revendre de suite pour se faire un stock de crédits... c'est tellement facile d'abuser avec ce genre de choses !
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Et/ou dans le même ordre d'idée, impossibilité de vendre un nouveau véhicule avant 15,20 ou 30 jours aprés son acquisition... !
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